[r]OC[k]TOGONE Episode 49

Bienvenue dans le [r]OC[k]TOGONE. Chaque semaine le trône d’une année du rock n’ roll est en jeu. Max et Stéphane choisissent chacun un poulain à défendre et ils s’affrontent dans le [r]OC[k]TOGONE : pas de règle, tous les coups sont permis, un seul gagnant et un seul perdant. L’album victorieux aura l’honneur d’intégrer le [r]OC[k]TOGONEHALL OF FAME où vous retrouverez le meilleur album rock de chaque année, de 1970 à 2020.

Cette semaine direction 1999, avec deux… Non, pardon, quatre albums. Oui, bah la règle c’est de choisir le meilleur album de gros son de chaque année, et là, il y en avait beaucoup trop pour n’en garder que deux. On passe donc en Tag Team sur le [r]OC[k]TOGONE : THE FRAGILE de Nine Inch Nails + THE BATTLE OF LOS ANGELES de Rage Against The Machine face au SIGNIFICANT OTHER de Limp Bizkit + MAKE YOURSELF d’Incubus. Les jeux sont faits, rien ne va plus, all in, la banque saute, tout ça quoi… Et ce qui ne change pas, c’est qu’à la fin, il ne peut en rester qu’un.*

À la fin de chaque épisode Max et Stéphane ajoutent une chanson de leur prétendant aux playlists Spotify et Deezer [r]OC[k]TOGONE pour faire du bien à vos oreilles.

https://open.spotify.com/playlist/22cDREEBBoikjjWWenxAy1

https://www.deezer.com/fr/playlist/7061323564

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires quel est, selon vous, le meilleur album rock de 1999.

Bonne écoute à toutes et à tous et faites du bruit !

*règle non-contractuelle

Une pensée sur “[r]OC[k]TOGONE Episode 49”

  1. Team Stéphane côté musical, pas photo.
    (mais je t’aime aussi Max, malgré tes goûts chelous)

    A épisode spécial, reco spéciale de ma part, avec… une compilation :

    « STUPID MOVIES for STUPID PEOPLE by STUPID BANDS ».

    Les groupes, tous issus de la scène franco-garage-surf boogaloo-yodel countrybilly ultraunderground et dotés de noms pas possibles (Vibrafingers, Thee Mysterious Asthmatic Avenger, Beach Bitches…) rendent chacun hommage à une œuvre remarquable du septième art comme « Lobsterman from Mars », « Frankenhooker », « Hysterical » ou « Bad Taste ». Ouais, z’avez vu, c’est du high-concept. Je suis sûr que Papa les a tous vus. Moi ça m’en a fait découvrir certains !

    C’est un disque vachement cool mais vraiment rare, du genre tiré à peu d’exemplaires par un label associatif (en 1999 donc), jamais réédité, pas référencé dans les grands magasins ni écoutable sur les sites et apps de streaming à 10 balles mais heureusement peu recherché donc, si on cherche un peu, trouvable pour pas trop cher en mini-LP ou en CD (qui contient plus de titres)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *