[r]OC[k]TOGONE Episode 5

Bienvenue dans le [r]OC[k]TOGONE. Chaque semaine le trône d’une année du rock n’ roll est en jeu. Max et Stéphane choisissent chacun un poulain à défendre et ils s’affrontent dans le [r]OC[k]TOGONE : pas de règle, tous les coups sont permis, un seul gagnant et un seul perdant. L’album victorieux aura l’honneur d’intégrer le [r]OC[k]TOGONEHALL OF FAME où vous retrouverez le meilleur album rock de chaque année, de 1970 à 2020.

Cette semaine, il y a du très gros son au programme puisque nous nous attaquons à l’année 1996 avec ÆNIMA de Tool et STOOSH de Skunk Anansie.

A la fin de chaque épisode Max et Stéphane ajouteront une chanson de leur prétendant aux playlists Spotiy et Deezer [r]OC[k]TOGONE pour faire du bien à vos oreilles.

https://www.deezer.com/fr/playlist/7061323564

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires que est, selon vous, le meilleur album rock de 1996.

Bonne écoute à toutes et à tous et faîtes du bruit !

3 réponses sur “[r]OC[k]TOGONE Episode 5”

  1. Excellente année! Deux albums que j’adore pourtant c’est Roots de Sepultura qui remporte mon suffrage. Peut-être pas le plus influent, une prod sans plus, mais un album qui compte pour moi!
    Good job guys!

  2. Rhô, je ne vais pas me faire des copains mais Tool et Skunk Anansie, c’est vraiment deux groupes totalement surestimés amha. Pas des mauvais groupes hein, c’est plutôt bien, mais j’ai jamais vraiment le statut uber-culte des premiers ni le succès commercial fulgurant des seconds.
    Je dois être con. Ou trop intelligent.
    Alors certes, pour avoir vu les deux en concert, c’est des groupes qui ont une présence scénique certaine (enfin, surtout leurs leaders) mais leurs chansons sont en fait vraiment pas top.
    Si je devais voter ce serait quand même pour Tool qui vieillit nettement mieux. Skunk Anansie, ils ont un son tellement archétypal des 90’s que ça sonnait déjà daté quand c’est sorti !

    Mais au moins c’est clairement des disques importants pour ces groupes et c’est bien de ne pas nous faire un match trop prévisible, du genre Antichrist Superstar vs Roots 😉

    Mon duel du coeur : Peuh! de Lofofora vs Cynique de Oneyed Jack. Certes, le rock fusion français, ça n’a pas très bien vieilli mais c’était ce que j’écoutais en 1996, ma première année de fac <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *