[r]OC[k]TOGONE Episode 33

Bienvenue dans le [r]OC[k]TOGONE. Chaque semaine le trône d’une année du rock n’ roll est en jeu. Max et Stéphane choisissent chacun un poulain à défendre et ils s’affrontent dans le [r]OC[k]TOGONE : pas de règle, tous les coups sont permis, un seul gagnant et un seul perdant. L’album victorieux aura l’honneur d’intégrer le [r]OC[k]TOGONEHALL OF FAME où vous retrouverez le meilleur album rock de chaque année, de 1970 à 2020.

Cette semaine direction 2006, une année funeste pour les fans de foots, parait-il, mais peu importe puisque sur le [r]OC[k]TOGONE on ne tape pas dans un ballon, on tape tout court. Le match du jour fait s’affronter deux combattants que tout oppose : le FIRST IMPRESSION OF EARTH des sautillants The Strokes face aux ténébreux (ON)e de The Panic Channel. Deux groupes avec des noms qui commencent par « The », donc finalement, ça leur fait au moins un point commun.

À la fin de chaque épisode Max et Stéphane ajoutent une chanson de leur prétendant aux playlists Spotify et Deezer [r]OC[k]TOGONE pour faire du bien à vos oreilles.

https://open.spotify.com/playlist/22cDREEBBoikjjWWenxAy1

https://www.deezer.com/fr/playlist/7061323564

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires quel est, selon vous, le meilleur album rock de 2006.

Bonne écoute à toutes et à tous et faites du bruit !

Une pensée sur “[r]OC[k]TOGONE Episode 33”

  1. Un peu en retard, y a rien qui me vient vraiment en rock pour 2006, en tout cas rien qui se détache vraiment (et j’aime pas Tool, je suis irrécupérable)

    L’album qui m’a le plus marqué de cette année là c’est le premier de TRENTEMØLLER, « THE LAST RESORT ». C’est de l’électro mais il joue avec un groupe sur scène, ça compense ? Et puis crotte, c’est un très beau disque, ténébreux, planant, mélancolique, parfois froidement sensuel, une sorte de « Seventeen Seconds » de l’an 2000.

    The Panic Channel, j’en avais jamais entendu parler, l’histoire est rigolote. J’aurais pas comparé ça à du « post-emo », d’où as-tu sorti ça Stéphane? :p
    Pour ma part, et sans savoir qui jouait sur ce disque, je trouvais que ça sonnait pas mal comme du (bon) hard-rock 80’s (oui, ça a existé, enfin je crois)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *