[r]OC[k]TOGONE Episode 40

Bienvenue dans le [r]OC[k]TOGONE. Chaque semaine le trône d’une année du rock n’ roll est en jeu. Max et Stéphane choisissent chacun un poulain à défendre et ils s’affrontent dans le [r]OC[k]TOGONE : pas de règle, tous les coups sont permis, un seul gagnant et un seul perdant. L’album victorieux aura l’honneur d’intégrer le [r]OC[k]TOGONEHALL OF FAME où vous retrouverez le meilleur album rock de chaque année, de 1970 à 2020.

Cette semaine direction 1993, soit l’année où Nirvana sort le monumental IN UTERO. Un consensus évident pour Max et Stéphane, mais comme il faut aussi alimenter la bagarre, deux autres challengers font le détour par l’impitoyable scène du [r]OC[k]TOGONE, même s’ils n’avaient rien demandé, en tout cas certainement pas de venir ici pour souffrir dans un deuxième combat : STAIN de Living Colour face à SIAMESE DREAM des The Smashing Pumpkins. Et on vous le dit comme on le pense : ça ne va pas faire que des heureux et des heureuses.

À la fin de chaque épisode Max et Stéphane ajoutent une chanson de leur prétendant aux playlists Spotify et Deezer [r]OC[k]TOGONE pour faire du bien à vos oreilles.

https://open.spotify.com/playlist/22cDREEBBoikjjWWenxAy1

https://www.deezer.com/fr/playlist/7061323564

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires quel est, selon vous, le meilleur album rock de 1993.

Bonne écoute à toutes et à tous et faites du bruit !

2 réponses sur “[r]OC[k]TOGONE Episode 40”

  1. Entre la mauvaise foi, les private jokes sur vos potes, les changements de règles et les « il mérite sa place parce que MOI JE l’écoutais », ça devient de plus en plus dur de vous écouter….

  2. Merci. C’est toujours aussi drôle. « Mauvaise foi, le podcast ». Plus que 10 épisodes malheureusement…
    Evidemment le meilleur des deux est « Siamese Dream » avec sa tripotée de morceaux cultes et inoubliables. Les arguements sur la prod’ et la technique ne me touchent pas plus que ça mais chacun son truc.
    Marrant, moi mon exemplaire de « Siamese » est en couleurs naturelles. Peut-être que la version belge est différente de la française.
    Merci encore et bonne continuation les gars!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *