[r]OC[k]TOGONE Episode 41

Bienvenue dans le [r]OC[k]TOGONE. Chaque semaine le trône d’une année du rock n’ roll est en jeu. Max et Stéphane choisissent chacun un poulain à défendre et ils s’affrontent dans le [r]OC[k]TOGONE : pas de règle, tous les coups sont permis, un seul gagnant et un seul perdant. L’album victorieux aura l’honneur d’intégrer le [r]OC[k]TOGONEHALL OF FAME où vous retrouverez le meilleur album rock de chaque année, de 1970 à 2020.

Cette semaine direction 1980, qui rime avec « épisode 41 », et réciproquement. Enfin non, ça ne rime pas avec réciproquement, merci la team 1er degré. Donc 1980, année plutôt bien lotie en gros son, mais c’est SEVENTEEN SECONDS de The Cure qui arrache le cœur de Max et Stéphane ! Cela dit, comme il n’y a que des n°1 dans leur équipe, c’est ACE OF SPADES de Motörhead et BLIZZARD OF OZZ d’Ozzy Osbourne qui ont l’honneur de prendre les gants et monter sur le [r]OC[k]TOGONE. Deux géants, deux personnalités hors-normes, mais à la fin, un seul gagnant. C’est la règle.

À la fin de chaque épisode Max et Stéphane ajoutent une chanson de leur prétendant aux playlists Spotify et Deezer [r]OC[k]TOGONE pour faire du bien à vos oreilles.

https://open.spotify.com/playlist/22cDREEBBoikjjWWenxAy1

https://www.deezer.com/fr/playlist/7061323564

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires quel est, selon vous, le meilleur album rock de 1980.

Bonne écoute à toutes et à tous et faites du bruit !

Une pensée sur “[r]OC[k]TOGONE Episode 41”

  1. Bah oui, « Seventeen Seconds » ! Un bien beau consensus.

    Ce podcast, en plus de me rendre chaque semaine un peu plus cultivé, beau et intelligent, me fait visiter des contrées musicales où je n’aurais jamais cru m’aventurer un jour ; mais c’est fait, check, j’aurai écouté au moins une fois dans ma vie un album solo d’Ozzy Osbourne !

    Ma reco, c’est le premier album des WIPERS, « IS THIS REAL? ».
    Du punk de chez punk.
    Même qu’il y a deux chansons de ce disque qui ont été reprises par Nirvana : Return of the Rat et D7.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *