[r]OC[k]TOGONE Episode 45

Bienvenue dans le [r]OC[k]TOGONE. Chaque semaine le trône d’une année du rock n’ roll est en jeu. Max et Stéphane choisissent chacun un poulain à défendre et ils s’affrontent dans le [r]OC[k]TOGONE : pas de règle, tous les coups sont permis, un seul gagnant et un seul perdant. L’album victorieux aura l’honneur d’intégrer le [r]OC[k]TOGONEHALL OF FAME où vous retrouverez le meilleur album rock de chaque année, de 1970 à 2020.

Cette semaine direction 1979, qui commence à subir l’introduction plus que progressive des synthétiseurs, qui vont vampiriser les années 80 pour le meilleur et pour le pire et le pire et surtout le pire du pire. D’ailleurs, c’est le début du « pire to pire », comme on dit alors à Londres, mais c’est un autre histoire. Cette semaine donc, sur le [r]OC[k]TOGONE c’est les The Clash qui se lancent avec LONDON CALLING face au retour d’AC/DC avec HIGHWAY TO HELL. Punk new wave VS hard rock, un (the) clash inédit, en exclusivité ici. Bande de veinard·s·es !

À la fin de chaque épisode Max et Stéphane ajoutent une chanson de leur prétendant aux playlists Spotify et Deezer [r]OC[k]TOGONE pour faire du bien à vos oreilles.

https://open.spotify.com/playlist/22cDREEBBoikjjWWenxAy1

https://www.deezer.com/fr/playlist/7061323564

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires quel est, selon vous, le meilleur album rock de 1979.

Bonne écoute à toutes et à tous et faites du bruit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *