[r]OC[k]TOGONE Episode 44

Bienvenue dans le [r]OC[k]TOGONE. Chaque semaine le trône d’une année du rock n’ roll est en jeu. Max et Stéphane choisissent chacun un poulain à défendre et ils s’affrontent dans le [r]OC[k]TOGONE : pas de règle, tous les coups sont permis, un seul gagnant et un seul perdant. L’album victorieux aura l’honneur d’intégrer le [r]OC[k]TOGONEHALL OF FAME où vous retrouverez le meilleur album rock de chaque année, de 1970 à 2020.

Cette semaine direction 2019 – l’année dernière donc, au moment où nous écrivons ces lignes – qui aura été sans doute l’ultime période pour voir des concerts pour de vrai, de façon classique et régulière, au cours de la décennie des années 2010. Max et Stéphane font tout de même monter deux petits groupes indé qui ont eu le temps de monter sur scène pour défendre sur quelques dates leurs albums tout juste sortis du studio : l’occasion de leur accorder une autre chance de faire du bruit, cette fois sur le [r]OC[k]TOGONE : CELEBRITY MANSION de Dinosaure Pile Up et INFEST THE RATS’ NEST de King Gizzard & the Lizard Wizard. Des valeureux combattants, mais à la fin il ne peut en rester qu’un ; la règle, c’est la règle.

À la fin de chaque épisode Max et Stéphane ajoutent une chanson de leur prétendant aux playlists Spotify et Deezer [r]OC[k]TOGONE pour faire du bien à vos oreilles.

https://open.spotify.com/playlist/22cDREEBBoikjjWWenxAy1

https://www.deezer.com/fr/playlist/7061323564

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires quel est, selon vous, le meilleur album rock de 2019.

Bonne écoute à toutes et à tous et faites du bruit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *