[r]OC[k]TOGONE Episode 27

Bienvenue dans le [r]OC[k]TOGONE. Chaque semaine le trône d’une année du rock n’ roll est en jeu. Max et Stéphane choisissent chacun un poulain à défendre et ils s’affrontent dans le [r]OC[k]TOGONE : pas de règle, tous les coups sont permis, un seul gagnant et un seul perdant. L’album victorieux aura l’honneur d’intégrer le [r]OC[k]TOGONEHALL OF FAME où vous retrouverez le meilleur album rock de chaque année, de 1970 à 2020.

Cette semaine direction 2016, une année qui joue les prolongations avec le retour du champion des 12 mois précédents : sur le ring du [r]OC[k]TOGONE les (not so) bad boys de Highly Suspect remettent leur ceinture en jeu avec THE BOY WHO DIED WOLF tandis que le vénérable Iggy Pop entreprend une thérapie musicale avec Josh Homme sur POST POP DEPRESSION. Du gros son, du groove, du spleen, du blues… Mais avec le sourire de Max et Stéphane, bien entendu.

À la fin de chaque épisode Max et Stéphane ajoutent une chanson de leur prétendant aux playlists Spotify et Deezer [r]OC[k]TOGONE pour faire du bien à vos oreilles.

https://open.spotify.com/playlist/22cDREEBBoikjjWWenxAy1

https://www.deezer.com/fr/playlist/7061323564

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires quel est, selon vous, le meilleur album rock de 2016.

Bonne écoute à toutes et à tous et faites du bruit !

2 réponses sur “[r]OC[k]TOGONE Episode 27”

  1. Quelle claque highly suspect ! Écoutant un peu moins de musique depuis 4-5 ans, j’étais passé à côté et c’est vraiment top !

  2. Encore Highly Suspect, décidemment !
    A la première écoute, très bien même si je lui préfère le premier album. Et le Iggy Pop sonne vraiment très « Eagles of the Crooked Age » (logique hein) Entre les deux, difficile de choisir, j’écouterai l’épisode avec intérêt.

    Une reco à moi, maintenant. Pour les années les plus anciennes, rien qu’en regardant vite fait quels albums j’ai en CD/LP/MP3, je peux en général dire de tête lequel je préfère. Mais plus c’est récent, moins j’ai de recul, et j’ai découvert beaucoup de bonnes choses ces dernières années, ça se bouscule au portillon de ma tête! Pour m’en sortir, je filtre une playlist sur l’année en question et j’écoute le tout en lecture aléatoire (un prétexte comme un autre pour écouter des bons trucs avec une « thématique ») Une fois viré ce qui n’est pas assez « gros son » (parce que bon, Emily Jane White, Danny Brown et Autechre, c’est vachement bien mais c’est un peu HS ici) il y a souvent un ou deux disques qui ressortent rapidement du lot, et pas toujours ceux que j’imaginais. Pour 2016 donc, j’ai cru que j’allais encore citer un Eagulls ou un Slaves mais j’ai en fait re-flashé pour le premier et unique album des Anglais SLOWCOACHES, intitulé NOTHING GIVES. Grosse grosse baffe punk-rock, puissante et mélodieuse, crade mais bien produite. Le groupe semble inactif depuis 2018 hélas, la chanteuse ayant apparemment des « mental health issues » (je la cite) empêchant l’activité du groupe. J’espère que ça s’arrangera et que je pourrai les voir en concert un jour…

    Reco bis, un EP de cinq titres qui me tient beaucoup à coeur :
    « BADLANDS » de NORMA, un petit bijou pop-rock.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *